Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio-Educatif

Par admin fezensaguet, publié le vendredi 4 septembre 2015 09:22 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 11:37

fse.fezensaguet@ac-toulouse.fr

Le F.S.E poursuit des objectifs éducatifs au sein du collège. Il valorise la citoyenneté grâce à une responsabilité partagée entre élèves et adultes. Il met en place divers clubs et ateliers à vocation sportive, culturelle ou artistique.

Le Foyer Socio Educatif participe au financement des sorties pédagogiques organisées par les enseignants et validées en conseil d'administration, des voyages et des activités culturelles. Il participe également à la formation des délégués et trouve ses principales ressources dans les cotisations des familles. Enfin chaque année, il finance le matériel mis à disposition dans la cour (tables de ping-pong, baby-foot et ballons).

Adhérer au F.S.E n'est pas une obligation. Mais cela correspond à l'intérêt de chacun, car plus le F.S.E dispose de moyens financiers, moins élevée est la participation de chaque famille aux différentes sorties ou animations facultatives proposées par les enseignants.

La cotisation annuelle par famille est de 12 €. Mais une famille qui a plusieurs enfants scolarisés au collège ne doit verser qu'une seule cotisation pour l'année scolaire.

Le F.S.E est géré par des personnes bénévoles, élues lors de l'assemblée générale.

Les actions financées et/ou organisées en général

• le financement et la mise en place de certains clubs
  • les photographies de classe
  • la participation financière aux sorties culturelles et voyages scolaires