Le collège

Bienvenue sur l'ENT du collège du Fezensaguet

Par super Admin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 14:59

Plan d'accès

C'est au milieu des collines gersoises, sur la Commune de Mauvezin qu'est situé le Collège du Fezensaguet.

Ouvert en 1959, cet établissement rural à dimension humaine a connu des rénovations successives. Les différents bâtiments permettent d’accueillir actuellement dans de très bonnes conditions près de 307 élèves répartis  sur 12 divisions. Les dernières constructions neuves abritant notamment un Centre de Documentation et d'Information spacieux, une salle informatique bien équipée, et une autre destinée à la formation continue du SARAPP (GRETA). A cela s’est ajoutée la construction d’un grand gymnase dans l’enceinte du collège, dont nous avons la  responsabilité et l’entière plénitude d’utilisation. Et.... cerise sur le gâteau, un remarquable bâtiment qui abrite un self-service moderne et convivial, dirigé par le Chef Didier. Car plus  de 90% de nos élèves sont demi-pensionnaires, le collège recevant des enfants dispersés sur  plus d’une vingtaine de communes. La journée est bien rythmée entre cours, devoirs faits, clubs, et le temps du repas compte forcément beaucoup !

Les projets pédagogiques variés et novateurs, l’accompagnement scolaire, les activités sportives et culturelles sont autant d’atouts qui font du Collège du Fezensaguet  un établissement secondaire accueillant et dynamique.

Bon voyage parmi nous.