Pour signaler une absence ou pour un départ anticipé

Par MARIANICK RIVIERE, publié le jeudi 21 février 2019 11:09 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 16:16
Signaler une absence.jpg

Coordonnées à utiliser :

05.62.58.67.90 Choix 1 (Vie scolaire) ou le 05.62.58.67.94 (CPE).

viescolaire.fezensaguet@ac-toulouse.fr

Merci de ne jamais utiliser l'ENT pour signaler une absence, elle risquerait de ne pas être prise en compte à temps.

A son retour au collège, l'élève présentera son carnet avec le billet d'absence rempli et signé par un responsable légal.

Le secrétariat ne gère pas les informations concernant les absences. Si nous ne répondons pas, merci de renouveler votre appel ou d'envoyer un mail.

Le carnet doit toujours être déposé avant 8h30 sur la table, dans le hall du collège, le service de Vie scolaire traitant les carnets de correspondance durant la 1ère heure de la matinée.

Différents cas de figure :

Pour une absence le jour même  (absence non prévisible) : Toute absence d'un élève doit être signalée au plus tôt par téléphone ou par mail (coordonnées ci-dessus).

Pour une absence prévue: prévenir dès que possible, par écrit (mail ou billet d'absence dans le carnet de l'élève), aux coordonnées ci-dessus.

Pour une sortie anticipée (rendez-vous dans la journée ou fin des cours inhabituelle) :

Remplir le billet "autorisation exceptionnelle de sortie". Attention, un élève demi-pensionnaire qui finirait ses cours exceptionnellement en fin de matinée doit prendre son repas avant de quitter le collège. En cas de force majeure (horaires de travail incompatibles par exemple), si les parents souhaitent qu'il ne déjeune pas, ils devront faire un billet de sortie exceptionnelle. Attention au régime de sortie que vous avez choisi pour votre enfant. Pour toute demande merci de voir au préalable avec la CPE.

• Informations générales